Nous y voilà pour le 3ème henné qui a tardé à venir grâce à l'efficacité de notre chère Poste... Jour férié et jour de grève ne font pas bon ménage.
Dans ma commande cette fois: Henné de Gabès, garance, henné neutre pour chéri... J'ai pas lésiné sur les quantités, une commande tous les mois ça commence à couter ;)
Le Mercredi 15 Avril j'ai préparé mon henné avec:
-Henné de Gabès environ 6 cuillères à soupe
-Henné du Yémen environ 3 cuillères à soupe
-Garance une bonne cuillère à soupe
-Cannelle au pif, je n'ai pas de sensibilité particulière
-Miel, une bonne cuillère à café
-Glycérine (le miel, la cannelle et la glycérine aurait dû être ajoutés au dernier moment d'ailleurs)
-une bonne pincée de sel (il parait que ça aide pour le rouge)
-Tout ça mouillé à l'eau chaude, non bouillante
J'ai laissé reposé la pâte sous cellophane pendant 12heures au soleil puis au frigo (la peur de congeler car certaines disent que ça ralentirait le développement des pigments)
L'autre théorie à propos de la congélation est que le fait de congeler puis décongeler ferait éclater les pigments rouge...Je testerais de nouveau cette théorie mais je suis restée perplexe quant au résultat de mon premier henné. Mais ce n'était QUE mon premier henné, le résultat ne pouvait pas être flagrant de toute façon.
Le lendemain Jeudi 16 Avril je pose sur la tête vers 12h. Je le rince le lendemain (20h de pose) à l'eau claire puis rinçage à l'infusion d'hibiscus et vinaigre de cidre que j'avais préparé la veille.
J+1 le résultat était plutôt décevant. Évidemment le premier jour le henné semble moins intense, la couleur n'est jamais très flagrante sur du brun:
Flash cheveux encore mouillés |
Mouillés lumière naturelle |
Plein soleil, on voit beaucoup de reflets sur les pointes |
Reflets rouge/cuivrés légers |
J'ai alors attendu que l'oxydation fasse son effet, 4 jours après. Il y a du mieux.
Sur cette composition vous pouvez voir la couleur sous plusieurs luminosités. La seule avec flash est en bas à gauche. La couleur n'est pas du tout évidente à l'ombre. J'obtiens un brun légèrement coloré. Au soleil le rouge est flashy MAIS à condition d'être dans le bon angle lol. C'est la magie du henné.
A l'ombre. Ils ont foncé un peu... |
Par contre les reflets cuivrés roux...ça y va!!
Rendez vous pour le prochain henné Gabès plus reste de Yémen. J'espère avoir de meilleurs résultats. Je testerais la congélation (de nouveau) et l'hibiscus en infusion directement dans le henné, malgré qu'il ne soit pas compatible en théorie avec la garance et le bois de campêche...Après tout je suis au début de mes expériences, qui sait si mes cheveux aiment mieux certaines poudres que d'autres? Je ne saurais qu'en testant!
Et vous, le henné vous en êtes ou? Avez vous des astuces pour un beau rouge foncé?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire