lundi 23 mars 2015

Henné n°1! Henné Yemen

J'ai commencé le henné il y a deux semaines déjà. Ici je vais vous montrer ce qu'a donné ma première recette. J'ai une base brune avec les longueurs légèrement plus claires due à une ancienne coloration ton sur ton que j'ai fait en Juin 2014. (Éternel regret car il n'a presque rien donné même au soleil, il fallait vraiment bien regarder pour le voir...) Je tiens à préciser que au début j'ai fait des quantités au pif.

Ma base:


Henné Yémen/Hibiscus: Le 08 Mars 2015

-Henné Yémen, environ 6 cuillères à soupe (henné réputé pour sa couleur et son pouvoir lissant)
-Hibiscus en infusion: Bouillir l'eau, j'ai mis 1 cuillère à soupe de poudre d'hibiscus pour environ 50cl. Laisser infuser. J'ai mouillé mon henné avec cette infusion
-1 cuillère à café rase de cannelle, par peur de trop foncer dés le début j'en ai ajouté, il parait qu'il éclairci.
-1 cuillère à café de miel, pour l'hydratation et l'éclaircissement.
-Du rhapontic, 1 cuillère à soupe, pareil pour éclaircir, il donne des reflets dorés.
-1 cuillère à café de citron
J'ai mouillé le henné avec l'infusion et mélanger tout le reste jusqu'à avoir une pâte entre purée et pâte à gâteau. La texture dépend de vos préférences, moi je l'aime pas trop liquide. J'ai laissé reposé la mixture à peine quelques minutes (erreurs!!) et je l'ai laissé poser au congélateur. On dit qu'en laissant le henné au congélateur le froid fait éclater les pigments (théorie à vérifier vu les pour et les contres sur internet). J'ai laissé reposer environ 12h. Le lendemain j'ai posé sur ma tête pendant 10h. Oui je suis courageuse dés le début ^_^ Regardez la tête de gagnante!! Niark!!


Le lendemain, oui car j'ai rincé le soir, on y voyait que pouik hein! Voici les premiers résultats le jour J:

Journée pluvieuse merci! Grr, en tout cas je ne constate pas une énorme différence. Quelques reflets rouges sans doute dû à l'hibiscus apparaissent et un peu d'éclaircissement sur les longueurs, cannelle et rhapontic ont bien fonctionné sur ce coup là. Mon but n'est pas non plus d'éclaircir carrément. Les cheveux sont un peu sec mais j'ai limité les dégâts avec un petit coup d'après-shampoing. Par contre brillance et volume sont au rendez vous!

J'ai attendu alors J+3 qui me permettent de voir les résultats après oxydation:


Des reflets cuivrés!

Ça a rougit un peu

avec Flash

Bonjour les reflets cuivrés! Et coucou les petits reflets rouges au soleil! En contre-jour c'est encore plus flagrant...mais juste en contre jour LOL. Ce n'est pas un total échec. Je dirais même que c'est un bon début. Pour ce qui est du soin, mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et souples. Il y a un volume de fou, je n'ai jamais vraiment aimé ça, j'avais déjà pas mal de volume avant le henné...mais je m'en accommode. Il faut bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire